Archives

[snazzy-archive]

2 Responses to Archives

  1. CONTE Ariel says:

    Bonjour,
    Je découvre, avec plaisir l’article sur les frères Hauman.
    Je me suis intéressé à eux dans mes explorations généalogique, étant un descendant de David Hirsch, frère d’Adélaïde Hirsch épouse Hauman. J’ai trouvé beaucoup d’informations sur Théodore et sur Adolphe Hauman, mais je n’arrive pas à en trouver sur la descendance de Louis. En avez-vous ?
    J’ai eu des contacts en Belgique avec des descendants d’Anne Hirsch, la soeur de David et Adélaïde, grand-mère du Bourgmestre de Bruxelles, Emile De Mot.
    Cordiales salutations.
    Ariel CONTE

    • La dormeuse says:

      Bonjour, et merci de votre message.
      Je n’ai rien trouvé non plus sur Louis Hauman, sinon qu’il a épousé Caroline Levi. Leur descendance éventuelle ne se trouve mentionnée nulle part.
      Je crois, par ailleurs, avoir trouvé le nom de l’épouse de Théodore Hauman. Il s’agirait de Mathilde Morel. Les journaux du temps disent que Théodore Hauman a dû rentrer précipitamment de Russie à cause d’une grave maladie de son épouse.Le couple semble avoir eu une fille, Marguerite Alphonsine Jeanne Hauman, née à Paris le 1er novembre 1856.
      Frédéric Soulié, alors que Madame Bossange, sa compagne, était déjà très malade, a été particulièrement sensible (amoureux ?) de Sophie Kann, dont il fréquentait le salon. J’évoquerai, outre cet élan romantique, l’amitié avec Théodore Hauman et surtout l’oeuvre éditoriale des frères Hauman, dans le livre que je me prépare à publier sur la vie et l’oeuvre de Frédéric Soulié.
      Bien cordialement,
      Christine Belcikowski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *