MIMA Fil En Trope présente son festival 2012

 

C’était hier soir derrière la médiathèque, rue Vigarozy, dans le vieux jardin des Trinitaires. Les masques qui ornent la fontaine augurent ceux du théâtre.

 

 

 

Féminin/masculin : où il est question du programme de MIMA Fil en Trope pour le festival 2012 ; puis de la performance de Cyril Bourgois, qui donne ce soir des extraits de C’était mieux avant d’Emmanuel Darley.

 

Le décor ici, c’est le lieu, la façade, les fenêtres.

 

 

Le spectacle est interactif. Je répète comme tout le monde, à l’invite, les mots de la bêtise, ceux qui accompagnent l’irrésistible (?) ascension du petit Raoul Jambon :

C’ETAIT MIEUX AVANT

NOUS SOMMES TOUS
DERRIERE VOUS RAOUL
NOUS SOMMES PRETS
NOUS SOMMES LA.

 

Il y a, dans sa cuisine, les illusions du couple Jambon ; et quelque part, dans les ténèbres de l’histoire, Thanatos, ou les forces de la mort.

 

Le petit Raoul Jambon fait campagne. Il devient roi. Il n’en revient pas.

 

 

Ce n’est pas ici Marlon Brando, mais bien Cyril Bourgois.

 

Pauvre Raoul Jambon ! Pauvre petit roi ! Il était la marionnette de Thanatos.

Mima Fil En Trope annonce pour la saison 2012 un programme très riche, marqué par l’ouverture à la danse, au théâtre, à la musique, au cinéma, bref au croisement de tous les arts, dans une perspective qui est à la fois celle de la fête urbaine et du spectacle total.

Le festival commencera, sur le parterre de l’ancienne gare, par un spectacle de danse avec un engin de chantier !

Il proposera également de nombreux spectacles de théâtre d’objet, dont une variation sur les sacs poubelles, qui peuvent avoir la grâce des bulles de savon.

Et Cyril Bourgois animera sous la halle trois soirées d’enfer. Quand on voit l’animal, on se dit que la fête sera folle.

Pour plus de renseignements, tout le monde peut pousser la porte du MIMA Fil En Trope :

MIMA Fil En Trope :
6 rue Vigarozy, 09 500 Mirepoix
contact@mima-festival.com
tél : 05 61 68 20 72.

Ce contenu a été publié dans art, Midi-Pyrénées, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.