De La dormeuse 2004 à La dormeuse 2013

 

Chers lecteurs,

Je clos ici La dormeuse blogue 3, dont les bases de données sont devenues trop lourdes, et je vous invite à me suivre sur La dormeuse, encore, qui constituera sous ce nom le quatrième saison du blog. J’ai choisi d’intituler cette quatrième saison La dormeuse, encore, parce que j’avais envie de renouer avec l’esprit de La dormeuse, site que j’ai créé en 2004 et qui marque, après quatre ans de collaboration à PDACool, site aujourd’hui disparu, le début de mon aventure personnelle sur le Web. Je boucle ici une période de presque dix ans, et j’assure ainsi la continuité de mon chemin initial.

J’ai pensé un moment revenir à un site statique, comme l’était La dormeuse, i. e. à un site qui ne comporte pas de bases de données et qui se trouve par là moins sujet à des problèmes de corruption ou d’instabilité. Mais ce genre de site n’assure pas la fonction Commentaires. Il permet seulement aux lecteurs d’écrire à l’auteur via le formulaire de contact. La dormeuse, encore sera donc un site dynamique, toujours composé sous WordPress, et les lecteurs qui le souhaitent pourront continuer à échanger des commentaires. Songez toutefois à enregistrer l’adresse de La dormeuse, encore dans vos signets.

De La dormeuse blogue 3 à La dormeuse, encore, rien ne change pour les abonnés à la newsletter. J’ai transféré sur le nouveau site la liste des abonnés actuels. Les lecteurs qui voudraient d’abonner par la suite trouveront un formulaire prévu à cet effet dans la sidebar, i. e. dans la colonne de droite du site, tout en bas.

L’interface de La dormeuse, encore, nécessite à ce jour des améliorations de détail. Ne soyez pas surpris d’observer ici ou là, dans les semaines qui viennent, quelques petits changements, en particulier de couleur et de taille des polices. Je travaille à améliorer la charte graphique. Je la voudrais tonique. J’espère que vous la trouverez plaisante. Rendez-vous en tout cas, dès aujourd’hui, sur La dormeuse, encore.

Avec les amitiés de la dormeuse.

Ce contenu a été publié dans La dormeuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à De La dormeuse 2004 à La dormeuse 2013

  1. Serge Alary dit :

    Longue et belle route à la « nouvelle » dormeuse.

  2. Gironce dit :

    Je ne doute pas de l’esprit d’intelligence de votre site magnifique. C’est toujours et encore un plaisir de le consulter. Il est pour ainsi dire l’âme de notre pays. Je vous adresse mes plus vifs encouragements.

  3. Françoise Brown dit :

    Je souhaite beaucoup de succès à « La dormeuse, encore » !
    Merci pour les superbes lectures que vous nous offrez.

  4. autissier colette dit :

    merci pour tous ces bons moments de lecture, de connaissances, et de vues souvent magnifiques –
    bonne continuation pour « la dormeuse encore » – et je pense que le prochain intitulé sera : « la dormeuse toujours » – amicalement – colette

  5. balafenn dit :

    Bonjour,
    Je découvre votre univers vraiment passionnant (je recherchais notamment des infos sur le père de Gérard de Nerval, c’est très éclairant). Journaliste et, depuis peu (2011), auteur, j’ai vécu trois ans en Midi Pyrénées (Tlse) il y a près de vingt ans… Je pense que je vais m’abonner à votre newsletter. Bonjour de Bretagne,

Les commentaires sont fermés.