A Mirepoix – MiMa 2013 – 1er aout

 

Allée des Soupirs, à l’entrée du festival Off.

 

A 11 heures et à 16 heures, l’Histoire du charmeur de Serpents, conte et marionnettes à fils indiens.

 

Fans du Off.

 

Un ange passe, ou la solitude de l’artiste avant le spectacle.

 

Le charmeur de serpents.

 

L’artiste se nomme Aurore Bodin. Elle a appris en Inde le maniement des marionnettes à fils du Rajasthan, dites kathpulti. Elle vit et travaille à Villeurbanne, dans le cadre de la compagnie L’oeil du cyclope.

 

Arrivé dans un royaume où l’on a interdit la musique, le charmeur de serpents doit affronter la colère du premier ministre. Qu’adviendra-t-il de lui lorsqu’il sera déféré devant la reine ? Suspens…

 

L’art des marionnettes dans sa tradition la plus pure. La gestuelle est d’une grâce merveilleuse. Les mouvements des marionnettes doivent à cette gestuelle une fluidité proche de celle du songe, étrangement soyeuse.

 

 

 

L’envers du décor. Poésie du castelet et des marionnettes après le spectacle.

Venue sans son musicien, retenu ailleurs, l’artiste a dû recourir ici à l’ordinateur pour diffuser la bande son qui accompagne son spectacle. Composée à partir de musiques du Rajahstan, cette bande son est superbe. Le spectacle allie ainsi à son étonnante beauté plastique le charme tout aussi étonnant du concert.

Ce contenu a été publié dans art, Midi-Pyrénées, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.