A l’Auberge Espagnole des Développants ou la fête étrange – Mirepoix, juin 2013

 

La fête se tient ce mois de juin 2013, chaque vendredi soir, à la Voûte, 18 cours du Colonel Petitpied, à Mirepoix. Regardez-bien, il y a des lyres sur l a ferronnerie du balcon qui surmonte la belle porte voûtée. La fête se donne à partir de 19h30. L’entrée est libre. On vient à la Voûte comme à l’auberge espagnole : on apporte à manger ou à boire et on partage la fortune du pot. Il y un orgue de barbarie, de la danse, des chansons dans le style de la goualante, et aussi de drôles de corps, légers, légers, qui flottent dans l’air… C’est la Cie Mouton de Vapeur qui se charge de l’animation, et le MiMa 1MiMa : Festival de la Marionnette à Mirepoix. qui organise.

 

 

 

Venue de Bordeaux, actuellement installée à Mirepoix dans le cadre d’une résidence de territoire, la Cie Mouton de Vapeur, représentée in situ par Katia Leroi-Godet et Jo Smith, travaillent à la réalisation des Développants, projet qui donnera lieu à une exposition dans la ville lors du Festival de la Marionnette, du 1er au 4 août 2013.

Il s’agit d’envelopper et de fixer dans du papier journal l’empreinte des mains, des pieds, des bras, des jambes, des têtes, ou de tout autre partie du corps des Mirapiciens qui veulent bien se prêter au jeu ; puis de développer à partir de telles empreintes des sculptures mobiles qui animeront l’espace public durant le festival. Si vous rêvez d’associer tout ou partie de votre corps à ce travail de sculpture, si vous mourrez d’envie de vous adonner à cette autre façon d’exister, i. e. de faire partie de cette population de fantômes légers qui peuplera en août les rues de Mirepoix, venez à la Voûte, tous les jours, ou téléphonez au 06 68 20 12 39.

J’étais à l’Auberge Espagnole ce vendredi 7 juin. Chaud devant ! Place aux images !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes   [ + ]

1. MiMa : Festival de la Marionnette à Mirepoix.
Ce contenu a été publié dans art, Midi-Pyrénées, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.