Christine Belcikowski

Publications 4

Chose vue dans l'église Saint Vincent d'Ax-les-Thermes

Rédigé par Belcikowski Christine 1 commentaire

L'autre jour, dans l'église Saint Vincent d'Ax-les-Thermes, j'ai eu envie de photographier ces deux petits autels au sujet desquels on ne trouve aucune documentation. Ils se trouvent dressés de part eu d'autre du chœur.

ax_autel1.jpg

Matthieu, 26, 26 : Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Marc 14, 22 : Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps.
Luc 22, 19 : Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
Luc 24, 30 : Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.

ax_autel2.jpg

Première lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens : Le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis.
Sixième lettre de Saint Paul apôtre aux Romains : Si, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ qui, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts. Car, si nous avons été unis à lui par une mort qui ressemble à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection qui ressemblera à la sienne.
Troisième lettre de Saint Paul apôtre aux Colossiens : Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire.

ax_utrillo.jpg

Ci-dessus : l'église Saint Vincent d'Ax-les-Thermes vue par Maurice Utrillo (Paris, 1883 — 1955, Dax).

Classé dans : Art Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Jacques Gironce a dit :

Quand la Parole de Dieu convaincra-t-elle les imbéciles ?

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wank ?

Fil RSS des commentaires de cet article