Au bord du fleuve…

belcikowski_fleuve.jpg

 

Ci-dessus : Christine Belcikowski. Au bord du fleuve. Cliquez sur l’image pour l’agrandir et pour télécharger le livre numérique.

Je viens de recueillir dans un livre numérique (format .epub) intitulé Au bord du fleuve l’ensemble des petits textes poétiques que j’ai publiés en ligne depuis des années. Vous pouvez télécharger ce livre numérique à l’adresse suivante : Au bord du fleuve.

Pour lire sur l’ordinateur des livres numériques au format .epub :

  • 1. Sous Windows : si vous utilisez le navigateur Firefox, installez l’extension s’appelle EPUBReader. Ensuite, quand vous cliquez sur le fichier .epub, il s’ouvre tout seul dans votre navigateur.
    Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, installez l’extension l’extension Readium. Ensuite, quand vous cliquez sur le fichier .epub, il s’ouvre tout seul dans votre navigateur.
    Si vous n’utilisez ni le navigateur Firefox ni le navigateur Google Chrome, installez sur votre PC le logiciel Adobe Digital Editions. Ensuite, quand vous cliquez sur un fichier .epub, il s’ouvre tout seul dans le logiciel Adobe Digital Editions.
  • 2. Sous Mac OS : quand vous cliquez sur un fichier .epub, il s’ouvre tout seul dans iBooks, logiciel installé par défaut sur votre système.

Milad Doueihi, historien des religions américain et titulaire de la chaire d’humanisme numérique à l’université de Paris-Sorbonne, observe ceci :

« Si la culture du livre, dans son évolution historique, a donné lieu à la naissance et au sacre de l’écrivain, la culture numérique, dans sa dimension anthologique, inaugure la renaissance du lecteur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *