Charles Louis de Lafontaine à Pamiers
Charles Louis de Lafontaine, né le 24 avril 1718 à Château-Thierry (Aisne), avocat au parlement, est dans les années 1750 secrétaire du comte de Bonnac. A ce titre, il se rend souvent avec le comte à Pamiers.
Ci-dessus : mariage de Charles Louis de Lafontaine à Pamiers.
A Pamiers, Charles Louis de Lafontaine rencontre Antoinette Le Mercier, née le 24 juillet 1730, fille de de Georges Louis Le Mercier, écuyer, seigneur de Chalonges, garde-marteau, conseiller du roi, et il épouse la jeune femme le 9 novembre 1751, à Notre Dame du Mercadal. Daté du même jour, le contrat de mariage a été passé par Me Sauvin, notaire de Saint-Felix de Rieutort. Le couple s’installe à Pamiers, dans la paroisse Notre Dame du Camp.
Ci-dessus : baptême de Marie Françoise de Lafontaine à Pamiers.
Marie Françoise de Lafontaine, fille de Charles Louis de Lafontaine, avocat en parlement, et de Dame Marie Antoinette Le Mercier, vient au monde le 25 janvier 1755.
Ci-dessus : baptême de Marie Claire de Lafontaine à Pamiers.
Marie Claire de Lafontaine, fille de Charles Louis de Lafontaine, avocat en parlement de Paris, et de Dame Marie Antoinette Le Mercier, vient au monde le 16 avril 1756.
Ci-dessus : baptême de Charles Hugues de Lafontaine à Pamiers.
Charles Hugues de Lafontaine naît en juillet 1757 à Pamiers. Charles Louis de Lafontaine meurt hélas le 14 novembre 1757. C’était le petit-fils du fabuliste Jean de Lafontaine.
Ci-dessus : décès de Charles Louis de Lafontaine à Pamiers.
Après la mort de Charles Louis de La Fontaine, Antoinette Le Mercier se remariera avec M. de Neuilly.
Martine Rouche at 22 h 42 min
Billet court mais riche !!!
Françoise Brown at 15 h 49 min
On ne peut rester indifférent…