Retour au château de Fiches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m’étais déjà rendue à Fiches en avril 2009. C’était la première fois. J’évoque cette première fois dans Une visite au château de Fiches. Revenue à Fiches hier, je tente ici de rendre la poésie de ce château, perdu dans la campagne, empreint encore du naturel de sa beauté ancienne. L’idée m’est venue un moment que je marchais ici dans un lieu où la Belle de Cocteau eût pu rencontrer la Bête.

D’où les images que je rapporte, inspirées par la grâce du moment, la vision subjective. Quand la fenêtre s’est ouverte sur le platane séculaire, j’ai vu soudain La clé des champs de Magritte. L’imagination va ainsi, mue par le génie du lieu.

Ce contenu a été publié dans Midi-Pyrénées, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Retour au château de Fiches

  1. Martine Rouche dit :

    Tes photos sont absolument magiques, ce que tu en fais est absolument magique aussi. Il y a quelque chose de magique au château de Fiches, les livres, les ouvertures, les miroirs, les cadrans solaires, les plafonds peints …Moment très agréable. Nous reviendrons ?

  2. arthuretmoi dit :

    merci pour ces jolies images de Fiches où Arthur le renard aimait tant aller se ballader avant de parcourir le monde…

  3. Je compense toujours mes absences grâce aux reportages de Christine;
    et ne peux malheureusement pas vous faire partager mes propres découvertes
    en l’occurence , hier, le château de Rochemontes, à Seilh
    j’y ai vécu de beaux instants imprégnés de cette magie des belles demeures ancestrales
    dont parle Martine

  4. Martine Rouche dit :

    Anne-Marie : Nous avons eu, il y a quelques années, le plaisir et la chance de visiter Rochemontès, bâtiments et jardins. Quelle merveille ! L’orangerie … la  » chambre d’amour  » (plus jolie expression que  » cabinet de verdure  » … ), les façades en briques, les ornements en terre cuite claire, la vue à partir des jardins … magnifique ! Et l’âme de la famille Riquet !! (Je suis fan ! )

Laisser un commentaire