Vide-grenier, fête d’été – La promenade sous les arbres

 

Le vide-grenier se tenait hier soir à la Promenade, après le carrefour où se rencontrent la rue Victor Hugo et le cours du Jeu du Mail, et s’élevait jadis le moulin « d’embas ». On aperçoit la flèche de la cathédrale entre les arbres.

 

Sous les platanes frétille le jazz d’un petit orchestre. Je les reconnais ! Ce sont les Te Ki La ?, que j’avais déjà entendus au printemps, lors du festival Swing Mirepoix 1)Cf. La dormeuse blogue : Te Ki La ? Mirepoix !.

 

C’est la belle Gloria qui chante. J’ai l’occasion de la saluer à la mairie chaque fois que je viens consulter des archives.

 

Coup d’un diable jaloux des fêtes, il y a soudain sous les arbres une panne d’électricité !

 

 

Nous rentrons tranquillement, en passant par le Monument aux Morts, le cours du Maréchal de Mirepoix, puis le cours Chabaud. C’est beau, Mirepoix la nuit. Je le dis chaque fois, mais j’aime bien le répéter.

 

J’ai rapporté de cette promenade sous les arbres un antique, croirait-on. Il date toutefois de l’ère chrétienne, car on remarquera qu’il a le sexe des anges.

Le prochain vide-grenier se tiendra le samedi 14 août, toute la journée, sur la place des Couverts.

Notes   [ + ]

1. Cf. La dormeuse blogue : Te Ki La ? Mirepoix !
Ce contenu a été publié dans Midi-Pyrénées, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Vide-grenier, fête d’été – La promenade sous les arbres

  1. Martine Rouche dit :

    Un ange à ta table !!!!!

Laisser un commentaire