Hello Mirepoix !

En informatique, le premier message que l’on obtient lorsqu’on apprend à coder, c’est Hello world ! En matière de blogging, le premier message que j’envoie depuis La dormeuse blogue 2, c’est Hello Mirepoix !

Eh oui ! comme le blog initial devenait trop gros, trop lourd – 500 articles, et une tonne d’images à propulser -, j’ai eu envie de repartir sur des bases légères. J’entame donc, comme on le dit des séries TV, une nouvelle saison de La dormeuse blogue. Je l’ai intitulée simplement La dormeuse blogue 2. Tout comme mon site La dormeuseLa dormeuse blogue 1 reste en ligne ; les commentaires relatifs à cette première saison demeurent ouverts également.

Vous disposez sur la présente page d’accueil de deux liens directs vers La dormeuse blogue 1 : le premier ci-dessus, dans la barre de Menu ; le second, ci-contre à droite, dans la Sidebar. J’userai sous peu de Sous-Menus dans la Sidebar pour rappeler de temps à autre quelques uns des titres regroupés de façon thématique sur La dormeuse blogue 1.

L’image qui sert de Header, ou d’en-tête, à cette nouvelle saison du blog est issue d’une fusion. Elle combine l’image qui servait de Header à La dormeuse blogue 1 et une vue ancienne de Mirepoix, empruntée au Site du Pic Saint-Barthélémy. Juste hommage de la bergère au décret de Pyrène… 1)Cf. La dormeuse blogue 1 : Quand Frédéric Soulié retourne en Ariège – 1. Je fus appelé par quelques affaires de famille dans le Midi de la FranceQuand Frédéric Soulié retourne en Ariège – 2. Déjà nous apercevions à l’horizon le haut clocher de Mirepoix ; Quand Frédéric Soulié retourne en Ariège – 3. Je t’avais bien promis que tu me verrais !

Je n’ai pas fini d’ajuster le design de cette nouvelle version du blog. Certains détails de l’interface évolueront sans doute dans les semaines qui viennent. Ces changements n’auront aucune incidence sur la lecture. Merci toutefois de votre patience.

A bientôt.

Notes   [ + ]

Ce contenu a été publié dans Midi-Pyrénées, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Hello Mirepoix !

  1. Martine Rouche dit :

    Ta fidèle amie se doit de saluer la naissance de La dormeuse blogue 2 ! Best of luck to this new blog ! Long live La dormeuse blogue 2 !

  2. autissier colette dit :

    vous avez raison Christine, quand c’est trop lourd, il faut alléger!!!!!!!!!!! De tout façon tout reste consultable, alors nous irons « aux archives 1 » – Et puis c’est l’intérêt de vous lire qui est important, et notre patience attendra la suite. bonne journée – colette

  3. Hello la dormeuse !
    Je ne fais que passer sur la pointe des pieds pour ne pas interrompre tes rêveries

Laisser un commentaire