Au Salon du livre de Montgailhard, Jean-Louis Doumerc a présenté Les Poilus ariégeois dans la grande guerre

 

Ci-dessus : derrière le site des Forges de Pyrène, le Pain de Sucre de Montgailhard.

Le Salon se tenait aux Forges de Pyrène. Le site est beau. Mais, diable ! de façon contre-performante, il fallait passer par le musée, d’où s’acquitter d’un péage de 8,20 € pour accéder, un peu plus loin, aux livres…

 

Ci-dessus : stand de l’association du centenaire de la Grande Guerre.

 

Ci-dessus : le lieutenant colonel Jean Louis Doumerc présente ici Les Poilus ariégeois dans la grande guerre – Hommage aux soldats ariégeois et de Midi-Pyrénées mobilisés au 17ème Corps d’Armée, ouvrage collectif édité par l’association du centenaire de la Grande Guerre.

Vedette du Salon, Les Poilus ariégeois dans la grande guerre constituent un livre somme, minutieusement documenté, richement illustré, facile à consulter, vendu au prix modique de 25 € pour plus de 400 pages, déjà en passe de devenir un classique.

Comme je demandais à Jean Louis Doumerc qui achète majoritairement ce livre, il m’a répondu que ce sont des femmes, qui souvent se souviennent des récits d’un grand-père. Les raisons du coeur priment, semble-t-il, ici.

Une réflexion au sujet de « Au Salon du livre de Montgailhard, Jean-Louis Doumerc a présenté Les Poilus ariégeois dans la grande guerre »

  1. Quel admirable travail Jean – Louis Doumerc a mené, avec les co – auteurs, bien sûr, mais en se chargeant de la coordination et de la diffusion ! Il s’y tient avec une constance, une conviction et un dynamisme qui forcent l’admiration ! Cela me fait plaisir pour lui que tu parles de cet énorme ouvrage dans ton blog, et que tu en soulignes la valeur et la taille !

Les commentaires sont fermés.