A Mirepoix, l’heure anglaise

Nos amis anglais se plaisent à Mirepoix. Ils viennent nombreux au marché du lundi, et l’on entend rire en anglais tous les jours, dans les rues et dans les cafés de la ville. So british !

 

So typically french, la bastide de Mirepoix a désormais – juste effet de l’échange Nord-Sud – son tea shop et sa grocery.

 

Je suis allée aujourd’hui manger des scones au tea shop. Situé sous les couverts, à gauche de la mairie, et largement vitré, l’établissement se nomme of course Les Fenêtres.

 

On m’a servi un plateau sympathique, garni de deux scones bien chauds, de crème chantilly, de marmelade et de beurre. Je m’en suis lêché les doigts. Mais je n’ai pas sacrifié au rite du tea, car je suis décidément café, – frenchie in deed :-)

 

J’ai vu que l’établissement sert aussi des hot bagels with cream cheese and smoked salmon et des cheese cakes, carrot cakes, bread puddings, apple pies. Je goûterai la prochaine fois les bagels.

 

Je suis allée ensuite, rue Vigarozy, à la grocery, nommée L’Entente Cordiale. C’est une petite boutique charmante, signalée dans la rue par une marionnette de clown et par un présentoir garni de second hand pocket books. A l’intérieur de la boutique, sachets, boîtes de conserve, bouteilles s’alignent en rangs serrés sur les étagères. Le tout compose un rutilant patchwork de couleurs.

 

J’achète régulièrement des boîtes de Chicken pie with mushrooms, – à désoperculer d’un coup d’ouvre-boîte et à mettre directement au four ; ça gonfle, et lorsque la pâte feuilletée qui recouvre le poulet a bien levé, c’est prêt. A consommer, pour le fun, directement dans la boîte.

 

J’achète aussi des sachets d’Angel Delight, un dessert express, de type gelly, mais au lait, que les enfants adorent.

Parfums au choix : Bonkers Butterscotch Flavour ; Corking Chocolate Flavour ; Stonking Strawberry Flavour.

Amazing consistance ; delicious result.

 

C’est amusant, Mirepoix :-)